Une belle journée de sensibilisation !

Cette belle action s’inscrit dans l’opération nationale portée par la Fédération Française de Cardiologie afin de sensibiliser les plus jeunes à l’importance d’un mode de vie sain. ❤️

Au programme de cette journée riche en découvertes et en bonne humeur :
🏃 Parcours sportif : motricité et endurance
❤️ Jeu sur le fonctionnement du cœur
🌬️ Atelier respiration et relaxation
🥗 Quiz sur l’alimentation
🤝 Jeux coopératifs autour de la santé.

Les élèves de CAP SAPVER et les 2nde Pro SAPAT ont démontré leurs compétences en :
✅ Conception et organisation d’une action de prévention
✅ Travail en équipe
✅ Gestion des invitations
✅ Communication adaptée à un jeune public
✅ Animation d’activités
✅ Préparation du goûter et distribution de goodies.

Le message essentiel transmis aux élèves :
❤️ « Aujourd’hui, on va apprendre en s’amusant comment garder son cœur en bonne santé ! »

Pour cela :
🚶‍♂️ Bouger tous les jours
🥗 Bien manger
🌬️ Bien respirer
💪 Prendre soin de son corps.

Une magnifique journée placée sous le signe du partage, de l’apprentissage et de la convivialité. Les sourires sur tous les visages en disent long sur la réussite de cette action ! 😊✨

 

✨ Lycée Roc Fleuri – Votre avenir commence ici