La solidarité est le thème qui a été traité tout au long de l’année pour répondre à notre engagement «écolycée ». Dans ce cadre, Lucie, Isabelle et Alix de 2nde GT ont organisé une  collecte de livres et de revues pour constituer une bibliothèque solidaire au sein du service de cardiologie de l’hôpital Haut-Lévêque.

En découvrant leur initiative, Pauline FOUILLET, libraire indépendante de Ruffec, s’est associée au projet en mobilisant les usagers de sa librairie et en triant les livres et revues collectés.

Jeudi 20 Juin 2019, les 3 élèves ont pu les offrir à l’association « Les Liens du Cœur ». Elles étaient  accompagnées par Pauline FOUILLET et Bernard LABBÉ, référent écolycée.

Deux autres actions : une marche solidaire et un repas « riz, pain, pomme » ont permis de récolter la somme de 521€ qui a également été offerte à cette association.

C’est  le Docteur Julie THOMAS, vice-présidente de l’association, et  Yannick JOUENNE, chargé de communication, qui les ont reçus dans les locaux de l’hôpital de Pessac.

Merci à vous tous pour ce bel élan de solidarité !